Tuesday, May 8, 2012

La planète des singes

Mon amie Sarah, qui parle bien le français, m'a prêté le livre intitulé: La planète des singes. C'est un roman de science-fiction écrit en 1963 par l'écrivain français Pierre Boulle.


Je n'ai jamais vu ce film, mais depuis avoir lu ce roman, je vais voir ce film en anglais: The Planet of the Apes (1968). En fait, il y a deux films: un film américain réalisé par Franklin J. Schaffner, sorti en 1968 et un film américain, réalisé par Tim Burton, sorti sur les écrans en 2001 et un film.


Il y a aussi le film: La planète des singes: Les origines. Cette un film américain réalisé par Rupert Wyatt, diffusé en 2011. Cette une préquelle (ou antépisode) à la saga La Planète des singes de Pierre Boulle qui se penche sur l'origine de l'intelligence des singes.

I don't usually like the science fiction genre, but I am enjoying this book and look forward to using it to help me improve mon vocabulaire français. Even though I don't understand all the words, I can understand the basics of the story and I am picking up new vocabulary each time I read.





No comments:

Post a Comment